Nager dans les vagues de la vie ; une histoire qui célèbre la famille, l’amitié, l’amour et la foi.
Si vous aimez les histoires qui vibrent d’émotions, qui font du bien, qui font grandir et inspirent à garder espoir, vous prendrez plaisir à naviguer dans la vie de Chrystel.
Chrystel est une étudiante universitaire issue d’une famille multiculturelle et perdue dans le Québec des années 90. Les mois précédents ont été douloureux pour elle entre une amitié bafouée, un amour trahi et des désirs enfouis.
Sa rencontre avec deux hommes chamboule sa vie à jamais. Le premier la guide dans sa foi. Le second la met à l’épreuve. Il provoque chez elle une attirance qui semble réciproque. Ils commencent à se fréquenter et des sentiments amoureux naissent rapidement entre eux, mais aucun n’est réellement prêt à s’engager. L’une est tenue par un vœu pieux, l’autre par une peur viscérale de l’engagement.
À travers les eaux profondes est un roman qui vous plonge dans les non-dits, les peurs et les faiblesses humaines. Pour sortir la tête de l’eau, Chrystel devra changer, grandir, apprendre à nager dans cette vie faite de doutes, de valeurs, de choix, de déceptions, de chagrins d’amour, de séparations douloureuses et de surprises. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille.
Avis des premiers lecteurs
« À Travers les Eaux profondes est un roman agréable et facile à lire. On plonge aisément dans la vie estudiantine de Chrystel qui nous balade au gré des vagues de sa vie. Elle traverse des tempêtes et des orages, mais tient bon la barre. Si elle boit la tasse parfois, elle ne se noie pas et conduit son navire à bon port, l’âge adulte. Cette traversée la voit grandir, s’épanouir et nous ravit. »
– Angie Edengac
« À travers les eaux profondes” est un premier roman prometteur qui présente une histoire captivante et des personnages bien développés. L’intrigue centrée sur l’amour, malgré ses obstacles, offre une lueur d’espoir et une lecture réconfortante. L’auteure a réussi à créer un univers intéressant et détaillé ainsi que des personnages attachants, ce qui ajoute une belle profondeur émotionnelle à l’histoire. Les moments de doute et les obstacles rencontrés par les protagonistes renforcent l’authenticité de leur relation. Les rebondissements inattendus maintiennent l’intérêt du lecteur. Le style d’écriture de l’auteure est généralement agréable à lire. Les descriptions sont visuelles et évocatrices, ce qui m’a permis de m’immerger facilement dans l’univers du roman. Les lecteurs seront touchés par les défis que les personnages doivent surmonter et parviendront à s’identifier à leurs luttes personnelles. Merci pour ce message positif sur la force de l’amour et de la résilience. Les lecteurs qui recherchent une lecture optimiste et édifiante seront comblés par ce roman. »
– Sophie
Extrait
Les jeunes femmes sont aux toilettes des dames. Elles effectuent leurs dernières touches de maquillage. Elles tiennent à se pomponner à la mesure de l’événement. […] Fatma, sous l’effet de l’émotion, entonne un petit chant. Olivia et Laetitia la suivent immédiatement. Chrystel est incapable de les imiter. Pour éviter que ses amies s’aperçoivent de son humeur, elle les informe qu’il est temps d’aller à la salle de cérémonie. Elle feint un sourire, mais, au fond de son cœur, la blessure causée par sa séparation […] continue de saigner. Elle est censée rayonner de joie, à l’instar de ses amies, en ce jour tant attendu. Va-t-elle vraiment guérir de ce mal? Comment entamera-t-elle le travail avec une mine pareille? Elle est pourtant déterminée à faire bonne impression. De toute façon, elle ne voit pas d’autre choix que de masquer sa douleur au profit de son travail et de sa relation avec son futur entourage professionnel.

Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com

Émilie Varrier
Fondatrice d’autoéditerunlivre.com, et gérante de la Librairie des auteurs Co-Autoédités, touchera un faible pourcentage des ventes effectuées sur la plateforme Amazon grâce au Club Partenaires Amazon. Aucune commission n’est demandée à l’auteur qui perçoit l’intégralité de ses ventes.