Découvrez ce Roman Gay MM français
99425 mots – 389 pages
L’Écosse n’était pas la destination rêvée d’Elias. Malheureusement, à quinze ans, on n’a pas d’autre choix que de suivre ses parents catholiques et ultra-conservateurs. Il rencontre Levy, son voisin, un ado triste et timide qui vit avec sa mère dans la solitude. Une amitié inconditionnelle naît entre eux, mais le soir du jour de l’an, Elias commettra une erreur fatale. Un simple baiser et tout bascule.
Avis des premiers lecteurs
LA MUSIQUE DE TA CORNEMUSE. L’Écosse n’était pas la destination rêvée d’Elias. Malheureusement, à quinze ans, on n’a pas d’autre choix que de suivre ses parents catholiques et ultra-conservateurs. Il rencontre Levy, son voisin, un ado triste et timide qui vit avec sa mère dans la solitude. Une amitié inconditionnelle naît entre eux, mais le soir du jour de l’an, Elias commettra une erreur fatale. Un simple baiser et tout bascule. Le destin s’acharnera sur Elias. La vie fera de lui ce dont elle a envie, sans attendre qu’il soit prêt à l’affronter. Il se retrouve seul et est recueilli par un oncle qu’il ne connaît pas. Il prend la fuite pour retourner à Inverness même s’il n’y a plus rien pour lui dans cette ville. La rencontre de deux nonnes va l’aider à sortir de sa tristesse. Il a trouvé sa voie. Il décide de devenir prêtre pour aider les autres. Neuf ans plus tard, après des études de théologie, il revient à Inverness. Le destin le remet par hasard face à Levy. L’ado terrorisé par la pluie est devenu un homme. Comment faire quand l’amour est le plus fort ? Comment résister et tenir sa promesse de célibat, d’obéissance, de pauvreté et de chasteté prônée par l’institution ? Il devra faire un choix.
Nous allons suivre Elias et Levy sur deux périodes de leur vie.
Des liens spéciaux se font tout de suite entre eux pendant leur adolescence. Surtout certains pour supporter leur quotidien si cruel. Mais la vie va les rattraper d’une façon qu’ils ne s’y attendaient pas. Cela va tout détruire par ignorance, par peur de parler, par la mort, par l’éloignement et par l’oubli pour ne pas souffrir. Ils se retrouvent, adultes. Chacun a fait son chemin et des choix de vies bien différents. Que la vie est bien cruelle car ils pensaient avoir enfouir leur passé commun et leurs sentiments. Pour Levy, c’est une incompréhension de voir Elias devenir un prêtre ? Comment être soi-même, donner sa vie à Dieu et être gay pour Elias ? Car l’Eglise ne pardonne rien, surtout pas cela. Mais, il y a l’amour qu’il a pour Levy et qui le rend heureux et le fait souffrir en même temps. Levy veut un avenir commun et Elias est plein de doutes de tout genre et indécis. Quel dilemme qu’ils subiront tour à tour.
Elias et Levy, c’est une balade écossaise, douce et violente. Pleine de fougue et de pleurs. Leur amour est douloureux, plein de doutes des deux côtés, d’attentes, de désillusions et enfin d’admission de soi, de leurs erreurs de choix et de tendre la main à l’autre .
Elias et Levy sont deux personnages très attachants qui m’ont mise, je l’avoue, quelquefois en colère. Ils m’ont beaucoup émue de milles façons. Le sujet de l’Eglise est excellemment bien traité. Venez en Ecosse découvrir l’histoire si belle et si émouvante d’Elias et Levy. Vous ne le regretterez pas. – Samyn Joelle
Désespérément beau. Désespérément, car l’on n’en finit plus dans ce livre d’attendre une fin heureuse. Mais les romances sont ainsi faites pour exhaler le romantisme. Beau, car comme tout ce qu’écrit Angélina G. il y a de la sensibilité, de la beauté et beaucoup d’amour à l’intérieur. En dehors de cela l’auteur nous entraîne dans une réflexion sur la solitude et la frustration des hommes d’église : « ce que nous ne pouvons pas avoir tue bien plus que la solitude de ce métier » , et écorne quelque peu les institutions religieuses et leur intolérance : « le problème n’est pas la religion, mais les manières dont usent certains pour t’obliger à croire que leurs idées sont parole d’évangile. » Elle soulève également le tabou du célibat des prêtres catholiques en évoquant leurs frustrations de n’avoir pas le droit d’aimer comme les autres. Ce en quoi personnellement je la rejoins totalement. Bref, je conseille la lecture de ce livre, même si j’ai parfois trouvé un peu long les tergiversations des personnages, au demeurant attachants. D’autant plus que le sentiment amoureux entre deux hommes s’en trouve quelque part, sublimé vu par la sensibilité féminine d’Angélina. – Jacky Bourgogne
Intense et bouleversant. Lisez et découvrez cette histoire d’amour intense et bouleversante entre Elias et Levy. Une histoire magnifique, des lieux et des rencontres comme si on y était, un réel coup de cœur.
À lire et relire. Merci Angelina G – E. B
Bonne lecture !
Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com