Merci pour le thé pose une intrigue à tiroirs multiples ancrée dans le quotidien, teintée de philosophie japonaise.
Liliane, trentenaire, mène une vie banale. Tous les soirs, elle se réfugie dans sa forteresse, un appartement à Enghien-les-Bains pour s’adonner à sa passion. Un art introspectif qui la ramène malgré elle dans le passé et remue ses souvenirs. Et lui donnera peut-être la force et les clés pour agir dans le présent.
À travers l’histoire de Liliane, ce sont des thématiques fortes qui sont mises en avant : la solitude, la culpabilité, le deuil, le harcèlement scolaire, les rapports conflictuels parents contre enfants.
Fabrice Dusch, né en 1971 à Toulon, a toujours aimé tourner les pages. Journaliste dans le jeu vidéo, le spectacle et la culture, il est aujourd’hui brancardier le jour… Et écrivain la nuit. Avec Merci pour le thé, il signe son premier roman.
Avis des lecteurs
Original, drôle et profond… en un mot : brillant ! Explosion d’émotions dans un condensé de fraîcheur et de légèreté… à lire absolument !
Vivement le prochain roman de ce jeune auteur qui n’a, j’en suis sûre, pas fini de nous surprendre. – Karine D.Captivant !!!! Sensibilité, Amour, Humour, Suspense … Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman : l’originalité de l’intrigue, le personnage attachant de Liliane.
Dès les premiers chapitres, il nous vient l’envie de dévorer le livre et de ralentir à la fois pour ne pas le terminer trop vite. Quel dilemne … !
Ajoutez à tous ces ingrédients, une très belle plume.
Captivant de bout en bout ! BRAVO pour ce 1er roman. Nous attendons la suite avec impatience. – Aimée D.Surprenant. Un livre qui nous entraîne dans une histoire de vie. On y découvre un peu de nous même à travers cette histoire. Une lecture prenante et dont nous aimerions qu’elle ne s’arrête pas 🙂 – Jessica JeremitchUn vrai moment d’évasion !!!! J’ai beaucoup apprécié l’histoire, les descriptions et l’intrigue est vraiment top… jusqu’aux dernières lignes, l’auteur arrive à nous maintenir en haleine ! Le style, très sympa, j’ai beaucoup souri à certains moments… Je ne peux que recommander la lecture de ce roman très réussi, hâte de lire le prochain !!! – Marjo
Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com
1 réflexion sur “Merci pour le thé – Fabrice Dusch”
Une pépite à savourer. J’ai accroché à l’histoire et j’ai adoré la plume de l’auteur dès les premières lignes. L’histoire est menée avec brio et l’intrigue nous tient en haleine tout au long des pages. Les personnages sont poignants et il est difficile d’arrêter sa lecture tant que l’on ne connaît pas la suite. Certains passages apportent beaucoup de sérénité tandis que d’autres nous font battre le cœur à la chamade ! De plus, on augmente notre culture générale et on obtient une super liste musicale ! J’adore. Bravo à toi l’auteur cette œuvre. 🙂