Enfin comprendre quand la communication est possible pour te donner confiance en toi, libre de t’exprimer, dans la bienveillance et l’efficacité, ancré·e dans tes valeurs et tes priorités.

Si tu as constamment ce sentiment de découragement parce que tu as l’impression que :

  • personne ne t’écoute jamais ;
    tu n’oses pas exprimer tes idées lors des réunions ;
  • tu te sens infĂ©riorisé·e par tes parents, mĂŞme toi qui es un·e adulte aujourd’hui
    tu ne parviens pas à trouver les solutions pour améliorer tes relations de couple
  • tu ne te sens pas respecté·e dans tes besoins ;

alors, tu trouveras dans ce livre un ensemble d’outils et de méthodes qui vont vraiment te permettre de comprendre ce qui bloque et te donner des moyens de choisir comment tu peux mettre ton changement en place.

Oser partager, oser t’exprimer, oser donner ton avis et oser dire non !
Ce premier livre est destiné à t’emmener vers une communication libérée, bienveillante et efficace. En apprenant à te servir des outils de la Pyramide de Communication, qui définissent les espaces :

  • ou l’interaction est impossible comme celui oĂą la colère s’exprime,
  • oĂą l’interaction est attentive et oĂą l’écoute active est indispensable et
  • ou l’interaction rĂ©elle est effectivement possible, l’espace de communication,

tu apprends progressivement à prendre confiance en toi, et à t’ancrer dans tes valeurs et tes priorités, pour faire face à tout type de situations, que ce soit dans ta vie privée ou professionnelle.

La gestion de la colère entre adultes, ta capacité à communiquer en trouvant les bons moyens pour résoudre les problèmes et pour éviter les situations de manipulations, de gaslight (Dr Robin Stern) et d’abus, sont autant de solutions qui t’apprennent un peu plus tous les jours que tu as le droit de communiquer, que tu peux t’exprimer, mais qu’il faut savoir bien comprendre quel est le moment opportun pour le faire et être entendu·e.

Tu trouveras aussi des informations utiles sur les outils de la méthode du Dr Thomas Gordon, l’introduction au concept d’état d’esprit de développement (Dr Carol Dweck) et encore de nombreuses informations pratiques et utiles pour t’aider à bien mieux maitriser ta communication, mais pas uniquement.

Tu es prêt·e à comprendre enfin ce qui bloque et ce que tu dois mettre en place pour parvenir à te libérer de cette situation ? Alors, allons-y et viens découvrir le processus qui a fait ses preuves et qui te permet de pouvoir enfin faire tes choix et les vivres pleinement.

Parce que communiquer c’est d’abord apprendre à écouter et ensuite savoir quand partager.

Garantie Livre Co-Autoédité*

L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualitĂ© possible pour son livre. Ce logo garantit la qualitĂ© de l’ouvrage, notamment dans les Ă©tapes suivantes.

Correction professionnelle
Correction professionnelle
Mise en page professionnelle
Mise en page professionnelle
Couverture professionnelle
Couverture professionnelle
Co-Autoédité sur Amazon
Co-Autoédité sur Amazon
Co-Autoédité sur Bookelis
Co-Autoédité sur Bookelis

*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com​

S'offrir le livre dans la version de son choix

Oser Partager : Communication – Sophie Stevens-Lemaigre

Version Ebook Kindle

13,95 €

Oser Partager : Communication – Sophie Stevens-Lemaigre

Version livre broché
EN COULEUR !

39,95 €

Retour Ă  la librairie

Retour Ă  la librairie

Accède à la librairie des auteurs Co-Autoédités et fais ton choix parmi leurs livres.

1 rĂ©flexion sur “Oser Partager : Communication – Sophie Stevens-Lemaigre”

  1. C’est avec surprise que je dĂ©couvre un rĂ©el tĂ©moignage d’une femme aux facettes multiples. Plus qu’un simple livre qui dĂ©crit les meilleures mĂ©thodes de communication, cet ouvrage et l’auteure nous parle en toute sincĂ©ritĂ©. Elle se livre et partage sans tabou son expĂ©rience et les leçons qu’elle en a tirĂ©.
    Les outils et techniques prĂ©conisĂ©s sont bien expliquĂ©s, illustrĂ©s en couleur et Ă  l’aide d’exemples. Quelques redondances mais il faut bien ça pour comprendre ces nouvelles habitudes et les intĂ©grer.
    Les outils sont utilisables dans notre vie personnelle, professionnelle et dans n’importe quel contexte ! J’ai dĂ©jĂ  pu en tester quelques-uns, et j’ai vu les rĂ©sultats dans mes Ă©changes.
    Je pense que ce livre est Ă  relire plusieurs fois au cours de sa vie pour en retirer toutes les richesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Émilie Varrier

Fondatrice d’autoĂ©diterunlivre.com, et gĂ©rante de la Librairie des auteurs Co-AutoĂ©ditĂ©s, touchera un faible pourcentage des ventes effectuĂ©es sur la plateforme Amazon grâce au Club Partenaires Amazon. Aucune commission n’est demandĂ©e Ă  l’auteur qui perçoit l’intĂ©gralitĂ© de ses ventes.