Témoignages authentiques sur la guerre d’Algérie
Les grands parents de Pierre Alejo sont venus vers 1870 sur la terre maghrébine à peine nommée ALGERIE. A l’époque, cette région faisait partie intégrante de la France. Tout a été construit, certes pas sans peine ni douleurs : cette entité française fut fondée, et non colonisée, mais surtout très convoitée par les grandes puissances étrangères, les USA, la Grande-Bretagne, la Russie.
Toutes ces puissances n’eurent pas le courage d’édifier dans ce Maghreb une société multiconfessionnelle. Au contraire, elles contribuèrent largement à semer le désordre et à traiter la France de colonialiste, au point d’y faire naître une guerre meurtrière et coûteuse, en utilisant les notables arabes avides de pouvoir. C’est ainsi que les Britanniques se chargèrent d’armer les rebelles et les Américains de les financer.
La France sortait affaiblie par deux guerres et était embourbée dans une démographie arabe galopante. Il était alors aisé de dire que la France colonisait les Arabes présents en Algérie alors que les moyens financiers et administratifs manquaient.
C’est alors que le Déni fut l’arme providentielle pour mettre la France hors de chez elle.
Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com