Le récit réaliste et touchant de la remise en question d’un homme face aux amours plurielles de sa femme et à la double vie de son père, révélant des non-dits familiaux inattendus.
L’infidélité peut-elle être une voie de résilience ?
Clément est un trentenaire comblé, sa vie est simple et tranquille, entre Cécile, son grand amour et leurs deux adorables garçons. Son métier de photographe à Paris le passionne. Mais son univers va être remis en question en quelques jours quand il comprend successivement que sa femme a un autre homme dans sa vie et qu’il a un demi- frère, de 3 mois son aîné. Il réalise ainsi les non-dits familiaux et les amours plurielles de son père, à l’origine du divorce douloureux de ses parents. Tandis qu’il a envie de comprendre les choix de son père et de mieux connaitre ce frère inespéré qui lui est offert par la vie, Clément se débat avec sa jalousie face à l’inconcevable secret de Cécile. Va-t-il décider que son couple est plus important que la colère qu’il éprouve ? Ce bouleversement sera-t-il pour lui une opportunité de mieux de connaître ?
Les avis des premiers lecteurs
« Une histoire attachante qui nous pousse en tant que lecteur à nous poser des questions sur notre propre façon de voir les choses. » (S.)
« Roman très intéressant, un personnage principal très touchant qui remet tout en question dès la connaissance de l’infidélité de sa femme et de la double vie de son père.» (M.R.)
« Les personnages évoluent et se remettent en question. Ils sont très humains avec leur force et leur faiblesse. On peut s’identifié à eux facilement. » (A.H.)
« J’ai beaucoup aimé cette histoire qui pourrait être le quotidien de chacun d’entre nous. » (MD
Extrait du livre
« Je referme enfin la porte de la salle de bain sur moi, baisse mes paupières ; quand je les rouvre, ils se posent sur sa tablette, ses crèmes, ses maquillages et les larmes brouillent très vite l’image. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. J’essaie de refaire le film des dernières heures, des derniers jours : y a-t-il quelque chose qui m’ait échappé ? Je m’assois sur le bord de la baignoire, la tête entre les mains, je revois le début de cette journée, le réveil qui sonne un peu plus tôt que l’heure du lever pour avoir un moment à nous avant la course de la préparation des garçons. Comme chaque matin ce câlin, ces baisers pour se dire bonjour, Cécile pas moins tendre qu’à son habitude, sa peau si douce, mon Dieu sa peau… »

Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com
1 réflexion sur “Cécile mon île – Laurèn Céléno”
Superbe histoire qui tient en haleine et questionne !
L’auteure nous plonge dans cette belle et grande histoire de famille qui relie des générations et prouve combien les décisions de chacun ont un impact sur la vie de nos proches. Les choix, l’Amour, la Passion et le Pardon sont des sujets au cœur de cette histoire.
Peu importe notre avis sur la question de l’infidélité, ce récit nous amène à nous questionner et à remettre en cause nos propres croyances. Le point de vu de l’autre, l’Amour qu’on lui porte et nos propres besoins et envies influencent grandement nos décisions et notre capacité à pardonner et à nous adapter.
Bref, un roman qui bouleverse les idées !