Le Monde merveilleux de Dreveland : Un conte fantastique pour faire face avec courage au harcèlement scolaire.
Voici le premier tome d'une saga fantastique pour transmettre à notre jeunesse les valeurs humaines.
Plongeons ensemble dans un univers fantastique pour découvrir les principes humanistes en action.
Léa est une fille de 10 ans d’une grande gentillesse. Après avoir accompli un acte de bonté envers une inconnue, elle reçoit la visite d’une femme peu ordinaire: Dorcas, la princesse de la bienveillance. Elle lui apporte un cadeau insolite qui bouleverse la vision qu’elle a d’elle-même. Dorcas lui apprend les principes de son monde Dreveland, le royaume des rêves, gouverné par son roi bienveillant : le Maître des rêves.
Comment Léa va réagir lorsque Florence arrive dans sa classe, et que Mégane et tous les autres élèves se moquent d’elle à cause de son strabisme? Saura-t-elle se montrer courageuse et mettre en œuvre tout ce que Dorcas, la princesse de la bienveillance, lui a appris?
Quant à Florence, comment va-t-elle retrouver l’estime d’elle-même en dépit du harcèlement incessant de Mégane et faire face à son harceleuse avec dignité ?
Le temps de cette histoire, je vous offre des clés pour cultiver chez nos jeunes les valeurs d’empathie, d’acceptation de l’autre, d’entraide et de courage pour prendre la défense des plus faibles. Ces valeurs permettent de favoriser une ambiance paisible à l’école et contribuent à réduire la violence. Vous y trouverez aussi des pistes pour aider les enfants à faire preuve de résilience, surtout lorsqu’ils subissent des sarcasmes à l’école à cause de leurs différences. Enfin, comment un jeune peut reprendre confiance en lui et faire face à son harceleur dans le calme, le respect, sans aucune violence ? Vous le découvrirez en lisant cette histoire.
Avis des premiers lecteurs
Estelle – lectrice et correctrice
« J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. J’espère sincèrement que celle-ci touchera de nombreux parents et enfants car elle traite d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : le harcèlement scolaire. »
Elvée – mamie de cinq petits-enfants
« Quel régal ! Que du bonheur ! C’est une histoire touchante et très agréable à lire. Duncan a l’art de faire raisonner et toucher le cœur des jeunes enfants. C’est un livre que je ne manquerai pas de lire et relire avec mes petits enfants pour leur transmettre les valeurs de ma jeunesse : bienveillance, respect et accueil de l’autre dans toute sa différence. »
Lisez dès maintenant ce conte fantastique
Que vous soyez parents, grands-parents ou dans le domaine de l’éducation, ce livre vous apportera des idées pour aborder avec nos jeunes enfants et adolescents le problème du harcèlement scolaire par le détour de l’imaginaire. Cela vous permettra de sonder leur cœur et leurs ressentis sur ce sujet et de libérer leur parole à partir d’une histoire.
Ce livre fait partie de la série de romans « L’Aurore d’un monde parfait ». D’autres tomes sont en cours de préparation et sortiront très prochainement.
Cette saga, élaborée en partenariat avec La Main Tendue (association humanitaire laïque de Chatou – Yvelines – France), a pour objectif de transmettre les compétences douces (appelées encore « soft skills ») qui permettront à nos jeunes de devenir les artisans d’un monde meilleur par le développement des qualités fondamentales suivantes : sensibilité aux problèmes d’autrui et envie d’aider. Enfin cette série les incite à transformer cette envie en projet économique dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com