La quête de soi passe-t-elle forcément par celle de la vérité ?
Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute… Nahéma vit avec son père Greg, son pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans, d’une simple lettre bien vague, les laissant seuls et inconsolables. Pour faire fuir le chagrin, Greg, choisit d’étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais année après année, ni les questions ni les anxiétés de Nahéma ne tarissent. Devant le mur de silence de son super papa, elle s’en ouvre aux personnages imaginaires qui peuplent sa solitude. Inlassablement, elle les questionne : que cache l’impassibilité de son père ? Que sait-il vraiment du départ d’Inaya ? A l’âge adulte, elle décide qu’il est temps pour elle de percer le mystère et part seule en voyage au Cameroun, le pays d’origine de sa mère. La rencontre avec ses grands-parents maternels est un tsunami émotionnel et une initiation à la culture de l’invisible. Un secret aussi lourd peut-il rester à jamais enfoui ?
Le premier roman de Thalia Remmil
Il recèle tous les ingrédients du best seller : secret de famille, mère disparue, intrigue familiale et une chute qui vous laisse le souffle coupé. Le tout questionne l’amour, nos peurs d’enfant et notre capacité à la résilience.
Avis des lecteurs
Guivarch
Un livre d’une confondante humanité.
Attention, ceci n’est pas un récit ! C’est la mise en abîme d’un parcours de vie qui se construit au terme de la découverte que chacun est amené à faire pour savoir qui il est et d’où il vient. Nahéma, l’héroïne, au terme de cette histoire, deviendra la femme qu’elle était appelée à devenir par la grâce de ce qu’elle est mais aussi de ce qu’elle est devenue au fil de toute une vie, de tout un cheminement, de toute une destinée. Ce livre est aussi un récit de vie bâti autour des mystères que la vie nous réserve à tous. Ceci est un grand livre…
Tiamaraa
Nahéma à la recherche de son moi intérieur et de ses racines maternelles.
Une très belle plume, fluide, facile à lire. Nous vivons avec Nahéma tous ses voyages que son papa organise, pour elle, depuis le jours de ses 5 ans lorsque sa maman est repartie dans son pays d’origine. Un parcours atypique pour une petite fille pleine de questions, que l’on verra grandir puis retrouvé ses racines en Afrique. Elle deviendra la femme qu’elle a voulu être, toujours en quête de la vérité, n’abandonnant jamais ses rêves avec l’aide des petites voix dans sa tête, ses amis : Troubadour, Destinée, Justice et Peter .
Un très beau livre sur l’abandon, le pardon, l’amour, le recherche de soi, écrit avec une plume imagée comme je les aime.
Emifa
Une plume poétique et subtile à découvrir absolument.
Bonjour à tous, je tiens à remercier l’auteur Thalia Remmil pour ce roman magnifique reçu hier et dévoré en quelques heures. Je vous livre donc mon avis à chaud.
Nous voici donc plongé dans la vie de Nahéma, petite fille fragile et rêveuse qui vit avec son père Greg. Il tente, tant bien que mal, de palier à l’absence de sa mère en l’enivrant de voyages et de découvertes. On devine un homme brisé, qui tente d’offrir à sa fille tout le bonheur et l’espoir qui lui fait défaut. Leur relation est fusionnelle. Nahéma est une enfant très mature, intimidante et elle ne cesse de questionner son père sur sa mère mais fait face à des réponses incomplètes. Ce roman est une quête personnelle, à la recherche de sa maman, de ses racines, d’elle-même, Nahéma vit dans le doute et l’interrogation. Nous vivons ce roman au rythme des voyages, des rencontres, des paysages, des discussions et des lieux extrêmement bien décrits. C’est un voyage pour les sens car l’auteure a le pouvoir de nous faire ressentir les choses. On voit clairement le décor dans lequel évoluent les protagonistes, on sent les flagrances, on goûte tous ces plats riches en saveur, on ressent l’émotion et on finit totalement soufflé par ce dénouement avec une question qui nous brule les lèvres. Est- ce la vérité ? Car parfois de la réalité à l’imaginaire, il n’y a qu’un pas…
Ce livre parle de l’enfance, de la construction de soi, d’amour, de manque, de maternité.
C’est finalement un hymne à la tendresse, une tendresse aveugle car ne dit-on pas que l’amour fait perdre la vue ?

Garantie Livre Co-Autoédité*
L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.
*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com