Réussir l’éducation du jeune enfant par l’ancrage corporel et la reconquête sensorielle – Anne Colin Sage

Valoriser ses compétences naturelles corporelles, l’aider à s’engager en confiance dans ses apprentissages.

Les différentes médiations, les jeux et conseils proposés dans ce livre ont pour objet de mettre en valeur l’épanouissement du jeune enfant et de l’encourager.

Le vif intérêt suscité par les jeunes parents ou par des professionnels, sensibilisés à ces approches, est à la mesure des effets positifs rapidement observés sur le développement des enfants.

Les approches corporelles portées par l’évolution des connaissances dans les neurosciences et dans l’éducation, à la lumière des nouveaux éclairages sur les perceptions de l’enfant et sur l’ouverture de ses potentialités, soutiennent et valorisent les compétences naturelles.

Les encouragements d’un accompagnement bienveillant et empathique à partir des compétences corporelles spontanées de l’enfant renforcent la qualité de son ancrage corporel et de sa sensibilisation sensorielle dont les émotions font partie. Ce regard soutenant et rassurant, enrichis par les moyens à sa disposition comme le concept snoezelen ou la langue des signes bébés, la place au cœur de son développement ; il pourra s’épanouir en confiance et à son rythme, et se sentir en réussite dans ce bain positif dont le bénéfice impactera directement ses apprentissages en renforçant son appétence à entrer dans de nouvelles acquisitions. Il progressera dans la connaissance de lui même et dans la diversification de ses canaux de communication et de relations.

Ce livre s’est nourri de l’expérience d’une psychomotricienne, qui accompagne de jeunes enfants depuis plus de 20 ans dans des structures de petite enfance, crèches collectives, crèches familiales ou multi accueils, conseille des parents à leur demande, et forme les professionnelles à diverses approches corporelles en lien avec le développement psychomoteur de l’enfant. Cet ouvrage témoigne d’un goût de la transmission, encouragé par les nombreuses familles rencontrées qui l’ont incitée à le faire partager encore davantage.

Avis des premiers lecteurs

« Riche en fondamentaux et synthétique à la lecture. Sujet éminemment intéressant pour toutes les personnes qui s’intéressent au développement de l’enfant et plus largement au développement de l’ Être. De la personne dans sa sensibilité entière et intime. Livre destiné aux parents et futurs parents, aux professionnels de la petite enfance, mais également aux professionnels du domaine de l’éducation spécialisée, du médical et paramédical, et de la rééducation. » –  Richard L

« Très facile à lire, je recommande vivement ! Un livre génial accessible à tous, qui nous donne beaucoup de conseils sur l’accompagnement du développement des enfants (les échanges corporels précoces, la motricité et les émotions) mais présente aussi des concepts originaux ( par exemple la langue des signes bébés et le concept Snoezelen). Il comporte même des petits jeux à faire avec son enfant » – Alexis C.

« Parfait! Très bon livre, Efficace et complet, écrit par une vraie professionnelle qui connait bien son sujet….je le recommande vivement. » – Gaspard

« Livre référence en devenir. Une multitude de recette pour accompagner les jeunes parents dans l’accompagnement des apprentissages de leur(s) enfant(s).
En toute bienveillance dans la lignée des Isabelle Filiozat et Céline Alvarez. L’auteur Anne Colin-Sage nous fournit de nombreuses solutions pratiques dans le cadre d’une méthode par l’apprentissage corporel. Un futur livre référence pour les parents mais aussi les professionnels de la puériculture, personnel de crèches, éducatrices jeunes enfants, institut médicaux éducatifs, foyers... » – Julien MATHEY

Garantie Livre Co-Autoédité*

L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.

Légalisation du livre
Légalisation du livre
Mise en page professionnelle
Mise en page professionnelle
Couverture professionnelle
Couverture professionnelle
Co-Autoédité sur Amazon
Co-Autoédité sur Amazon

*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com​

S'offrir le livre dans la version de son choix

Réussir l’éducation du jeune enfant par l’ancrage corporel et la reconquête sensorielle – Anne Colin Sage

Version Ebook Kindle

8,80 €

Réussir l’éducation du jeune enfant par l’ancrage corporel et la reconquête sensorielle – Anne Colin Sage

Version livre broché

17,80 €

Retour à la librairie

Retour à la librairie

Accède à la librairie des auteurs Co-Autoédités et fais ton choix parmi leurs livres.

1 réflexion sur “Réussir l’éducation du jeune enfant par l’ancrage corporel et la reconquête sensorielle – Anne Colin Sage”

  1. Ce livre, je l’ai lu deux fois ! L’auteure nous offre énormément de bons conseils, réellement utiles et applicables au quotidien avec nos enfants. Son savoir et son point de vue apportent un bol d’air frais à l’éducation des tous petits. Merci à elle pour ce partage. Super utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Émilie Varrier

Fondatrice d’autoéditerunlivre.com, et gérante de la Librairie des auteurs Co-Autoédités, touchera un faible pourcentage des ventes effectuées sur la plateforme Amazon grâce au Club Partenaires Amazon. Aucune commission n’est demandée à l’auteur qui perçoit l’intégralité de ses ventes.