Une fantasy pour adolescent : plongez dans une aventure où la mort et les pouvoirs magiques accompagnent chacun de vos pas.

Watobé, jeune apprenti de la tribu Wahac, vient enfin d’achever son initiation. Désormais, il peut lire l’avenir dans les étoiles. Cette réussite signifie beaucoup à ses yeux car son statut d’élève n’a pas été facile à obtenir. Lors de la cérémonie annuelle, il s’apprête à délivrer la prédiction qui fera de lui un membre reconnu de la communauté. Ce qui devait être une consécration devient un cauchemar. La prophétie transmise par l’Ether est catastrophique. Lohus, l’Empereur sanglant, s’est échappé des geôles du Mont Koovec. Le tyran a repris le contrôle du Royaume des Terres sombres et menace d’envahir les royaumes voisins.

De plus, le message des étoiles implique directement le nouveau liseur.
Le Désigné et le Piégé, seuls, pourront s’opposer à lui et réveiller l’Arbre de Justice afin de rétablir l’équilibre à travers les mondes sidéraux. Alors seulement, les peuples du couchant seront libérés de la menace.

Par sa naissance, lors d’une éclipse de lune, il est le « Désigné », mais qui est le « Piégé » ? Est-ce Tewoti, l’orphelin qui endure la cruauté du despote, enfermé à son tour, dans la prison souterraine du mont Koovec ? C’est ce que Watobé devra découvrir dans sa quête à travers des territoires où chaque faux-pas peut devenir mortel. Son voyage commence à peine qu’il doit déjà échapper aux soldats de l’Empereur et à son ensorceleuse Riivha, déterminée à se débarrasser de lui.
Pour accomplir sa destinée, Watobé devra trouver au fond de lui, tout le courage et la détermination dont il aura besoin, pour découvrir qui est le « Piégé » de la prophétie et déjouer les plans machiavéliques de Lohus. Pour l’aider dans sa traversée héroïque, il pourra compter sur un compagnon d’aventure, guerrier d’une tribu amie, mais surtout sur un pouvoir ancestral…

Extrait

« Soudain, il ouvre les yeux et l’éclat argenté, propre aux liseurs d’éther, renvoie le reflet de la lumière céleste. Watobé est immobile, figé dans la transe. Seule la phosphorescence de ses yeux trahit la vie. La communion de son esprit avec l’Ether lui apporte, comme à chaque fois, cette sensation de faire partie de l’univers…Comme si les cellules de son corps s’étaient dispersées à travers le monde et lui renvoyaient un écho : le vent tourbillonnant sur la chaîne de montagnes devant lui, la sensation des cristaux de neige soulevés par la bise, la glace blanche craquant sous les pattes du Jaguar des neiges, l’inconscience du lapin tapi sous le buisson ignorant la menace qui le guette. Watobé est partout ! Tel un aigle survolant les plaines et les montagnes, dans la pureté de l’air, il laisse les courants le porter. »

Avis des lecteurs

« Un voyage initiatique ! Watobe liseur d’étoiles va vous emmener dans un univers unique où le mystique de l’être côtoie la sauvagerie des armées d’un tyran et la magie d’une ensorceleuse maléfique. Une quête dans laquelle le jeune liseur d’éther Watobe va devoir affronter ses peurs profondes et des guerriers sanguinaires pour le salut de son peuple. Heureusement, il ne sera pas seul dans l’aventure. Un bel hommage aux vraies valeurs humaines que sont le courage et l’amitié. Un très bon moment a partager. » – Olivier Calluaud

« Histoire très originale et captivante. J’ai vraiment adoré ce livre !! Difficile de le lâcher tant il m’a tardé de connaître la suite des aventures de Watobé. L’histoire est vraiment très prenante et les personnages attachants et avec des valeurs fondamentales.
Ce livre de fantasy est vraiment très plaisant à lire (et pas que pour les adolescents). C’est une belle découverte. J’attends impatiemment la suite ! »Auré

« Fantastique ! Un très bon roman fantasy !
Valéria Carvet manie les codes de la fantasy avec brio pour transmettre de manière subtile les valeurs de l’amour et de l’amitié.
Loin d’être désuet, les rebondissements et les personnages attachants nous entraînent avec eux jusqu’à la dernière page. Un magnifique récit initiatique à lire et à relire qui nous emporte dans une passionnante lecture d’étoiles. » – Midnight Reading

Laissez-vous initier au pouvoir des étoiles et suivez l’histoire incroyable de Watobé et Tewoti : un récit entre magie et aventure, dans une nature grandiose aussi belle que dangereuse.

Garantie Livre Co-Autoédité*

L’auteur a fait appel aux services de professionnels afin d’obtenir la meilleure qualité possible pour son livre. Ce logo garantit la qualité de l’ouvrage, notamment dans les étapes suivantes.

Bêta-lecture
Bêta-lecture
Légalisation du livre
Légalisation du livre
Mise en page professionnelle
Mise en page professionnelle
Couverture professionnelle
Couverture professionnelle
Co-Autoédité sur Amazon
Co-Autoédité sur Amazon

*Co-Autoédition : méthode créée par Emilie Varrier sur autoediterunlivre.com​

S'offrir le livre dans la version de son choix

Watobé, liseur d’étoiles – Valéria Carvet

Version Ebook Kindle

3,99 €

Watobé, liseur d’étoiles – Valéria Carvet

Version livre broché

8,90 €

Retour à la librairie

Retour à la librairie

Accède à la librairie des auteurs Co-Autoédités et fais ton choix parmi leurs livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Émilie Varrier

Fondatrice d’autoéditerunlivre.com, et gérante de la Librairie des auteurs Co-Autoédités, touchera un faible pourcentage des ventes effectuées sur la plateforme Amazon grâce au Club Partenaires Amazon. Aucune commission n’est demandée à l’auteur qui perçoit l’intégralité de ses ventes.